Un petit accessoire très important dans le cadre professionnel, et disposant de grandes potentialités dans la communication : la carte de visite. Dans votre poche ou sur un porte-carte, c’est l’élément indispensable à votre communication clients car elle renferme plusieurs informations assurant la visibilité de l’entreprise avec de nouveaux contacts. Aussi, il faut bien tenir compte de son importance sur l’image de marque de l’entreprise. Il est donc intéressant de passer par un prestataire ou un imprimeur en ligne pour une impression de carte de visite pas cher de qualité.
Révéler votre identité professionnelle
Dans le monde professionnel, se présenter à un nouvel interlocuteur parait facile avec une carte de visite, elle matérialise le premier contact. D’un simple coup d’œil, l’identité professionnelle est révélée. Elle détaille le rôle au sein de l’organisme ainsi que les noms et prénoms.
Toutes les informations utiles pour établir le contact y sont inscrites : téléphone, émail, adresse géographique et site web. Ces coordonnées sont imprimées lisiblement sur ce petit bout de carton. Aussi, cela permet de vous faire connaitre et au cas échéant, le nouveau contact saura facilement vous joindre.
Promouvoir votre entreprise
Sur tout support de communication, y compris la carte de visite, le print du logo doit être bien mis en évidence renforçant ainsi l’identité entreprise. Distribuer ces cartes à d’éventuels partenaires ou clients potentiels contribue à la promotion de la société.
Aussi, reflétant son image de marque, elles doivent la valoriser, donner une bonne impression de votre entreprise.
Que ce soit sur l’aspect visuel que sur le rendu, tout doit être impeccable. L’harmonie des couleurs, le choix des polices, la disposition des textes seront bien étudiés par des imprimeurs spécialisés.
De plus, l’impression de la carte de visite sur un papier spécifique, de bonne qualité, contribue à marquer les personnes qui les reçoivent.
Où déposer vos cartes de visite et quand les donner ?
Tout bon commercial ou manager ne se sépare jamais de ses cartes de visite, où qu’il soit. Distribuées dans les diverses réunions, cocktail, lors des rendez-vous d’affaires ou même en voyage, elles doivent toujours être intactes, et à portée de main. Il est judicieux de les ranger dans un porte-carte.
Ils sont pratiques, peu encombrants, et peuvent se mettre dans la poche, un sac ou dans un cartable. Par ailleurs, il existe aussi tout un assortiment d’élégants présentoirs en matière plastique polystyrène cristal injecté à poser sur le bureau ou sur le comptoir ou à accrocher au mur.
Retrouvez autre idée pour la communication de votre entreprise dans mon dernier article et créez des flyers !
Il n’est plus à démontrer de l‘importance de la carte de visite en marketing, pour l’image de marque de la société. Toujours en disposer à portée de main en toutes circonstances et « au cas où » est aussi une évidence. Dans un souci d’uniformité, pourquoi ne pas personnaliser aussi les porte-cartes ?
Plus qu’un simple carte, c’est La Carte qui représente la valeur d’une société donc sa présentation doit être irréprochable. Moi, je les ai même faites refaire car au bout de 8 ans, j’estimais qu’elle ne representaient plus assez bien ma société. Et mon astuce en plus: moi je les ai disposées aussi devant ma porte d’entrée! Comme ça si quelqu’un vient sonner et que je suis pas là, il peut en prendre une