En 2016, faire du référencement devient encore plus facile. Et il y a plein de nouveautés à l’horizon ! Des changements majeurs qui viennent se faire une place auprès des standards du genre qui ne se sont jamais aussi bien portés.
Cette année, les clés pour un référencement efficace s’inspirent des tendances. Je vous en dis plus mes astuces pour votre référencement. Résultats garantis pour une stratégie au top.
Adieu le mythe de 500 mots
Le temps où le mythe des articles ne dépassant pas les 500 mots semble aujourd’hui révolu. Si beaucoup ne jurent encore que par des séries d’articles courts pour favoriser la visibilité des expressions, le référencement en 2016prend un tout autre chemin.
Depuis peu, j’ai donc pu observer que les entreprises misaient de plus en plus sur des articles de plus de 500 mots. La principale raison est une valeur ajoutée conséquente à l’article. Parce que, disons-le franchement : 500 mots font autant d’effets qu’un pétard mouillé pour les professionnels qui souhaitent avoir une meilleure visibilité.
La mode est aujourd’hui de mettre un maximum d’informations utiles dans les textes. Adieu textes aux contenus limités! Aujourd’hui, faire un article de 3.000 mots bien ciblés et pouvant servir les intérêts d’une société est mieux vu qu’offrir des contenus peu approfondis sur moins de 500 mots.
Le mobile, le support qui s’impose
Il aura suffi de quelques années pour que le mobile devienne un incontournable en matière de référencement. Google, auquel on doit une grande partie des innovations du net, n’a pas tardé à sonner les cloches de la révolution.
En effet, le géant n’a pas perdu son temps pour décréter que la navigation mobile est un indispensable dans une stratégie SEO efficace. À moins d’avoir vécu dans une grotte durant les 10 dernières années, on ne peut pas vraiment s’étonner de la tournure des choses.
La grande nouveauté SEO qui est attendue : l’intégration d’un plugin spécialement conçu pour une meilleure lecture sur mobile. Même James Bond n’aurait pu prévoir ça de son temps.
Les créations graphiques uniques
Avec toutes ces images qu’on commence à voir et revoir un peu partout sur la toile, il est bien temps qu’on remette les choses à l’ordre. 2016 sonne le glas pour les logos, illustrations et images trop populaires et lance la mode des créations graphiques uniques pour optimiser le référencement SEO.
En tant que graphiste et photographe, je ne peux qu’adhérer à ces nouveautés qui vont (enfin) redonner du cachet à la toile qui commençait un peu à être ennuyeuse à sortir toujours les mêmes choses.
Ces fameux 500 mots ils m’ont fait suer, mais maintenant ce qui importe pour Google c’est le contenu, donc plus de contenu plus de référencement si je puis dire.