En plus de m’avoir créé beaucoup de complexes, mes paupières tombantes ayant déformé mon regard et l’ayant rendu fatigué, terne et triste, me sont très gênantes dans mon quotidien.
Ayant énormément entendu parler de la blépharoplastie par le biais des personnes qui l’ont déjà testée et approuvée, je me suis dit : pourquoi ne pas sauter le pas ? Elle pourrait peut-être être la solution miracle pour mon problème !
- 1 Depuis tout petit, j’ai cet air endormi
- 2 Soins au niveau du contour de mes yeux, café, eau fraîche : j’ai tout essayé !
- 3 Le jour où j’ai rencontré cette dame aux grands yeux clairs
- 4 Après moult recherches, j’ai découvert ce qu’était exactement la blépharoplastie
- 5 Cette opération pourrait changer ma vie et mon regard
Depuis tout petit, j’ai cet air endormi
À cause des cernes que j’ai sous les yeux et de mes paupières tombantes, j’ai depuis mon plus jeune âge eu une allure fatiguée que tout le monde me faisait remarquer, à tel point que c’était devenu un complexe pour moi. En effet, alors que je n’étais encore qu’un enfant, mes yeux semblaient la plupart du temps endormis.
La chose dont je me souviens parfaitement étant petit est que j’essayais souvent de compenser ce problème en haussant mes sourcils ou en essayant d’ouvrir grand mes yeux, mais cela ne fonctionnait évidemment que de manière momentanée.
Je me posais toujours la question si cela pouvait être corrigé plus tard avec les nouvelles avancées technologiques dans le domaine médical. Qui plus est, je rêvais, une fois plus âgé, de recourir à une technique qui puisse me procurer un air beaucoup plus éveillé tout en améliorant mon regard.
Soins au niveau du contour de mes yeux, café, eau fraîche : j’ai tout essayé !
L’apparition de poches de graisse et de cernes en dessous de mes paupières inférieures étant un problème qui me gâche la vie depuis un certain moment, j’ai essayé tous les remèdes de grand-mère dans le but de m’en débarrasser et de redonner de l’éclat à mon regard, mais en vain.
En effet, tranches de pomme de terre ou de concombre, marc de café, glaçons, eau de rose, camomille romaine, Aloe Vera, eau de bleuet, thé noir, etc., toutes ces astuces naturelles n’ont malencontreusement pas donné de résultats concluants pour mon cas après les avoir testées au niveau du contour de mes yeux.
Suite à cela, j’ai compris qu’aucune recette naturelle ne pouvait donner de résultats miraculeux, si ce n’est que de manière momentanée ; et que si je souhaitais réellement m’en débarrasser, je devais penser à investir dans une intervention de chirurgie esthétique.
Je me suis donc résiliée malgré moi à accepter l’aspect fatigué que pouvaient dégager mes yeux, jusqu’à trouver LA solution miracle qui allait m’assurer un résultat qui soit à la fois optimal et satisfaisant et qui procure un effet naturel sur le long terme.
Le jour où j’ai rencontré cette dame aux grands yeux clairs
N’arrivant pas à m’accepter comme je suis, j’ai toujours discuté de mon problème autour de moi et cherché à trouver une solution efficace. Jusqu’au jour où j’ai fait la rencontre d’une dame, qui m’a livré des conseils et apporté une éventuelle solution.
Elle m’a avoué qu’un rajeunissement d’au moins 10 ans, a été perçu sur son visage et qu’elle profite désormais pleinement de son lifting et donc d’un regard reposé et plus pétillant.
Elle rajoute qu’il est toutefois nécessaire, avant de reprendre sa vie active, de respecter la période de convalescence qui est d’environ 13 jours afin que les hématomes et œdèmes s’estompent.
Après moult recherches, j’ai découvert ce qu’était exactement la blépharoplastie
Après les multiples recherches sur cette intervention chirurgicale, j’ai compris qu’elle consistait en la correction de disgrâces esthétiques provoquées par un facteur génétique ou par le vieillissement naturel. Cela pourrait par exemple concerner :
- Des petites rides ou petits plis en dessous des yeux ;
- Un dermatochalasis : un excédent de peau engendré par le relâchement des tissus des paupières supérieures ;
- Les hernies graisseuses qui créent des poches au niveau des paupières inférieures ;
- Ou encore les cernes creux : ceux-ci seront comblés par injection de graisse ou injections d’acide hyaluronique.
Le chirurgien va, pour améliorer ce genre de problèmes, effectuer de petites incisions afin de retirer tout excès graisseux, musculaire ou cutané. Les rides et les pliures vont alors aussi s’effacer. Tout cela s’effectuera le plus souvent sous anesthésie locale.
L’opération peut durer une trentaine de minutes, jusqu’à deux heures, et ce, en fonction de l’ampleur du travail à effectuer ainsi que du nombre de paupières à opérer.
Les incisions seront faites à des endroits bien définis tels que le ras de cils inférieur ou au niveau des plis des paupières supérieures, afin que les cicatrices soient très peu apparentes à la suite de l’intervention.
Cette opération pourrait changer ma vie et mon regard
Après avoir lu beaucoup de témoignages de personnes ayant déjà subi l’opération de blépharoplastie et ayant été très satisfaites de leurs résultats, je me suis dit pourquoi pas moi ? Je souhaiterais donc également sauter le pas et m’essayer à cette aventure.
Beaucoup de personnes ont affirmé que l’intervention leur a changé leur vie de manière très positive. En effet, leurs yeux ne paraissent plus fatigués étant donné que les poches ont été éliminées et le résultat obtenu est tout à fait naturel. Quoi de mieux pour retrouver une totale confiance en soi ?
Au vu de ses multiples atouts, opter pour une blépharoplastie reste la solution chirurgicale la plus adéquate pour les personnes désirant diminuer l’aspect des yeux fatigués et retrouver confiance en elles tout en bénéficiant d’une mine rafraîchie, d’un regard rajeuni et de paupières très légères.