Nous savons toujours aujourd’hui que les réseaux sociaux représentent une partie très importante pour se faire une bonne réputation sur le net, pour augmenter le trafic d’un site, mais aussi pour les transformer ensuite en clients potentiels. Je pense que je n’ai donc plus besoin de préciser qu’il faut faire en sorte d’avoir une belle communauté, peu importe le réseau social choisi. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces qui pourraient bien vous aider à y arriver.
Influenceurs et contenu
Je tiens à préciser que pour attirer du monde et les garder sur votre site, vous devez avant toute chose vous procurer du bon contenu pour vos internautes. Pas besoin de se ruiner pour cela, les plateformes qui offrent des prestations de qualité à bas coûts sont nombreuses aujourd’hui, aussi vous devez allez piocher de ce côté.
Je vous conseille aussi d’identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook, Twitter ou autres. Ces derniers vous seront très précieux pour le lancement de vos produits. Il existe des outils dont vous pouvez faire usage pour les trouver. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à les contacter pour leur montrer vos produits.
Echange automatique et chat interactif
Pour une communauté au top sur les réseaux sociaux, je vous conseille également de mettre en place un système qui vous permettra d’automatiser vos échanges sur Twitter. Cela vous permettra ainsi de rester au plus près de ceux qui décident de vous suivre, de leur envoyer des messages de bienvenus, mais aussi de suivre ou désuivre des comptes.
Enfin, dernière astuce que je vous propose, c’est d’installer un chat interactif sur votre site afin de les inciter à communiquer avec vous et d’être pro actif sur votre site dans ce cas. Il existe des outils intéressants qui permettent ainsi de lancer des chats automatiques avec des clients et de leur fournir des réponses personnalisées quand même.
Il existe différents outils de growth hacking pour vous permettre d’avoir une super communauté sur les réseaux sociaux. À part ceux que vous avez cités, vous pouvez aussi prendre des outils qui permettent de remettre les vieux posts sur Twitter par exemple.
C’est vrai que les RS sont devenus primordiaux, franchement que ce soit une entreprise ou un particulier, s’en passer c’est perdre d’une plus-value certaine.
Bonjour à tous, en effet très bon article…
Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers sur les reseaux sociaux… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 1800 followers environs ( sur instagram ), j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 10000 followers supplémentaires, j’avoue que j’avais peur d’avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d’autres abonnés.
Il est évident que le monde attire le monde; autrement dit si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté 😉
Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec les reseaux sociaux.
Bon courage a tous.